dimanche 11 septembre 2011

Cocletas

Ce plat espagnol est parfait pour accomoder les restes de viande (volaille ou gibier) et c'est délicieux



Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500 gr de viande
  • 1 gros oignon
  • 100 gr de farine
  • 1/2 verre de lait
  • huile d'olive
  • 2 oeufs
  • chapelure


Pour confectionner ce plat, tous les types de viande sont les bienvenus et plus particulièrement les restes: viande de pot-au-feu, volaille.

Passer la viande (déjà cuite puisqu'il s'agit de restes) au mixer et faites la revenir avec l' oignon haché  dans une grande poêle avec de l'huile d'olive.
Quand le mélange commence à se colorer, ajouter la farine, remuer quelques instants, sans laisser colorer, puis ajouter un peu de lait (1/2 verre). Continuer à faire cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 20 mn). Le résultat doit ressembler à une purée compacte.

Laisser refroidir et mettre au moins deux heures au réfrigérateur.

Quand vous voulez faire les cocletas, sortez-les du réfrigérateur et modelez de petits cylindres d'environ 6 ou 7 cm de long et de 3 cm de large.
Tremper dans les oeufs battus, rouler dans la chapelure et faites frire dans l'huile bien chaude, soit dans une poêle en retournant régulièrement, soit dans une friteuse. Quand les cocletas sont bien dorées, vous n'avez plus qu'à servir.

Attention à ne pas vous brûler, l'intérieur est vraiment très chaud!

Suivant le type de viande utilisée, la "cocleta" aura une saveur différente, mais la préparation sera toujours aussi savoureuse.
Les cocletas préparées peuvent se conserver au congélateur, vous n'aurez plus qu'à les sortir une heure avant de les faire frire. Dans ce cas, il faut les rouler dans la chapelure avant de les congeler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire