Trucs & Astuces


L'odeur de l'ail sur les doigts

Un des inconvénients majeurs de l'ail est son odeur tenace. Son jus assez collant imprègne les doigts d'une odeur qui perdure même si on se lave les mains.
Une solution très simple et efficace consiste à se rincer les mains sous l'eau, sans frotter, et à les essuyer en se tamponant avec un chiffon, toujours sans frotter. Au moindre frottement les particules responsables de l'odeur s'incrustent dans la peau et ... y restent !


Eplucher des oignons sans pleurer

Pour éviter de verser de grosses larmes en épluchant vos oignons, une seule solution et deux versions.
Epluchez-les sous le robinet, l'eau éliminera l'acide responsable du picotement des yeux ou version, plus écologique, épluchez-les dans une petite bassine d'eau.



Eviter les projections d'huile

Saupoudrez un peu de gros sel dans l’huile, et elle restera bien sagement dans le fond de la poêle.
Vérifier votre assaisonnement.


Rattraper une mayonnaise

Versez dans un bol deux cuillères à soupe de vinaigre, faites le tiédir, puis reversez votre mayonnaise ratée dedans en fouettant énergiquement.
L’émulsion devrait reprendre.


Empêcher le boudin d'éclater

Pour empêcher un boudin d’éclater lors de la cuisson,
trempez-le préalablement dans du lait tiédi


Mauvaises odeurs dans le frigo

Pour éviter les mauvaises odeurs qui ont envahit votre réfrigérateur, placez-y quelques bouchons de liège, ils absorberont les effluves désagréables.
Deuxième solution : vous pouvez placer dans votre frigo un verre de lait, celui-ci absorbera toutes les mauvaises odeurs.
Troisième solution: mettre un récipient avec du vinaigre.



Enlever le noyau d'un avocat

Il est parfois difficile d'enlever le noyau d'un avocat facilement car il a tendance à coller, qu'il est rond et lisse. La méthode est simple, prenez un couteau et taper avec la lame sur le noyau. La lame s'incrustera légèrement, mais suffisamment pour que le noyau reste accroché au couteau. Si l'avocat est un peu dur, il faudra faire pivoter légèrement le couteau pour décoller le noyau de la chair du fruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire